3 SEMAINES à BALI
ALAIN et ODILE, deux quinquas franciliens à la découverte de BALI pendant 3 semaines, avec une incursion sur Lombok. Voici notre CARNET DE VOYAGE. Bonne lecture!

» Accueil
» Mes amis

THAILANDE

AMED et belle balade Tirta Gangga, Waterpalace et route côtière

AMED

Nous voici donc à l'hôtel AMED CAFE! Finalement, ( alors qu'au téléphone, ils me disaient que c'était plein dans leur hôtel) en passant devant, j'ai obtenu une superbe chambre, dans le bungalow le plus proche de la mer, une chambre magnifique avec lit à baldaquin. Eau froide (mais il fait chaud ici, donc elle nous rafraîchira) et ventilo.

Notre chambre (grenier à riz), terrasse, restaurant et petite piscine

La chambres a comme nom "BARUNA VIEW" avec vue sur la mer pour 350 000 roupies ttc dans le pur style balinais..

Ce soir, je m'équipe pour une attaque éventuelle de moustiques: ils ne me lâchent pas dédaignant mon compagnon. C'est pas juste mais quoique je fasse, quelle que soit la lotion que je prenne, les moustiques sont pour moi !

Une journée presque de farniente. Une marche quand même le matin, vers l'ouest (bout de l'ile). En route, on s'est arrêtés boire un jus de fruit mais on a tant discuté avec les serveurs qu'il a fallu tout de suite après rentrer à l'hôtel.Mais on ne regrette pas ces moments, c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur eux et eux sur nous, abattre les préjugés (par exemple, comme quoi tous les Européens sont riches).

En fin d'après-midi, piscine (petite mais jolie), cette fois on a longé la route côté Amed, vers l'Ouest, pour voir les "paludiers" mais ils travaillent le matin. Par contre, on est tombés sur les enfants qui nous ont accostés avec des petits paniers de sel et la ferme intention de nous les vendre.

Alors, je n’ai qu’un seul mot - besok ! (oui, demain!), avec de préférence un large sourire que j’arbore à l’intention de mon ex-futur-vendeur !

Enfin, pour être francs, AMED ne nous emballe pas trop. La végétation est moins luxuriante, le village est sale. Le seul intérêt c’est la possibilité de randonner dans les environs, balade que je décris un peu plus loin dans ce chapitre.

L’AMED CAFE nous plaît beaucoup ( la chambre, la piscine, le resto, une belle infrastructure et un personnel agréable) mais nous sommes venus surtout pour les paysages et la plage aux galets, graviers et sable aux gros grains noirs ne nous fait pas rêver. Ici, pas de marée, peu de vagues. MAIS devant l'hôtel, les amateurs de snorkeling peuvent s’adonner à leur passion.

Vue de notre chambre

Bref, Amed, c’est bien pour ceux donc qui aiment le snorkeling, la plongée ou le farniente.

TIRTA GANGGA - rizières -
WATER PALACE et route côtière

19/7 : Départ à 9 heures ce matin pour TIRTA GANGGA.

Arrivés vers 10 heures à TIRTA GANGGA, un Balinais s'est proposé comme guide à l’entrée des jardins. Finalement, c'était une bonne idée car nous n'aurions pas pensé à aller tout au fond du site voir la source et la piscine royale.

En fait, ce site date de 1948 et est constitué entre autres de 4 grandes piscines dont une avec de belles statues (directement scellées dans l’eau du bassin) et l'autre faisant office de piscine pour le public.

Nous avons dû faire un choix parmi toutes nos photos, pas facile!

Un restaurant permet de se restaurer sur place ; c’est ce qu’on aurait dû faire car après, il n’y a plus de restaurant avant AMED.

Allez, encore une pour le plaisir !

Nous reprenons la route, traversant des rizieres qui, pour notre malchance sont bien avancées, certaines même jaunes, donc quasiment prêtes pour la récolte.

D'un saut de puce, nous atteignons le WATER PALACE, paisible et majestueux. Vastes jardins royaux ou il est agréable de se promener en toute quiétude.

Vue d'ensemble sur ce beau site avec en arrière-plan la mer.

Apres UJUNG, nous partons vers l'est, remontant sur AMED (Banyar, Lipah, Bunutan, Amed). La route est très sinueuse, accidentée, avec d'énormes nids de poules mais aussi de beaux points de vue sur les villages de pêcheurs, sur le Mont Agung et aussi , loin dans la brume, Lombok.

Au fond, le volcan Agung

Finalement, on mange à Lipah ( chez le copain du chauffeur mais bon, il faut bien faire travailler tout le monde !) mais on aurait pu se restaurer à AMED; on était presque arrivés!

Belle balade, à faire vraiment, avec deux beaux sites
et une route pittoresque.

Publié le 28/07/2009 à 18:41, Amed
Mots clefs : galetstatueGrosPalaisnoirfarnienteplagesable